Chères Sevenanaises, chers Sevenanais,

La période de mars-avril est toujours une période de décisions importantes pour une commune. En effet c’est celle de l’élaboration du budget, et cela n’est pas une mince affaire : calculer le coût des différentes charges obligatoires, anticiper les impératifs et se projeter sur le financement de nos projets.

La priorité pour notre commune cette année et l’an prochain,concerne principalement la voirie. Après les études, nous devons passer maintenant à la réalisation de la voirie de la « rue de la Pale » (rue d’accès au nouveau lotissement). Nous devons également envisager la réfection de la rue des Vergers et du Coteau, et pour cela, dans un premier temps, lancer des études de faisabilité que nous couplerons avec l’étude d’un aménagement de sécurité à l’intersection de la rue de Leupe et de la rue deDelle. Les études indispensables dans un premier temps et la réalisation des travaux sont des investissements importants pour notre village,malheureusement ils ne bénéficient que de peu ou pas de subventions.

Bien que nos finances soient saines, cette année nous n’aurons pas le choix que d’augmenter les impôts. Cette décision n’a pas été simple à prendre, pour le conseil et moi. Il n’est jamais populaire d’augmenter les impôts mais c’est une mesure nécessaire à la réalisation de nouveaux projets, il nous faut des moyens financiers, d’autant plus que, concernant l’aménagement de la voirie, il ne s’agit pas de fioritures mais d’une nécessité vu l’état actuel de la chaussée, et le coût est important. En attendant de pouvoir réaliser ces travaux, nous devrons faire des réparations de première nécessité, pour votre sécurité.

Je veux également vous informer que les travaux d’aménagement de la RD 437 vont débuter le mois prochain. Ils commenceront sur le tronçon de Bermont au parking de covoiturage, et cela engendrera rapidement quelques difficultés de circulation en direction de Trèvenans et Chatenois les Forges par le fait de circulation alternée ou chaussée rétrécie, soyez donc prudents et indulgents.

Le tronçon concernant notre commune devrait débuter fin d’année et je vous tiendrai informés de la programmation et de l’avancée de ce gros chantier.
Pour rappel, les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin, elles se dérouleront dans la nouvelle salle du conseil, qui sera inaugurée la semaine précédente, soit le samedi 1er juin.

Le conseil municipal et moi-même serons ravis de vous y accueillir, une invitation vous parviendra dans vos boîtes aux lettres.
Je vous souhaite bonne lecture de ce Sevenans Infos.

Le maire, Maryline MORALLET

Maryline Morallet, Maire de Sévenans